L’insoutenable légèreté de l’être, un roman, un film
"C'était le début des années 90. Juliette Binoche crevait l'écran en jouant la Tereza de L'Insoutenable légèreté de l'être. Un jour, Albane avait collé Kundera dans les mains de Laurent…
"C'était le début des années 90. Juliette Binoche crevait l'écran en jouant la Tereza de L'Insoutenable légèreté de l'être. Un jour, Albane avait collé Kundera dans les mains de Laurent…
"Le dimanche soir, à l'heure où Albane regardait Benny Hill avec ses frères et ses parents, la famille de Laurent se rassemblait autour d'un énorme poste de radio pour écouter…
"Je me suis inscrit à un cours de pêche à la truite à la mouche. J'avais adoré le geste de Robert Redford dans Et au milieu coule une rivière." https://youtu.be/bI8SviHawBo
Ils se sont échangé de pleines brassées de magazines people, vraies leçons de vie en prêt-à-porter, lorgnant sur le journal de l'autre et gloussant en chœur sur un article tape…
"Elle se comportait comme une autre femme et pourtant c'était elle, plus que jamais. Albane est cette Francesca qui rêve et s'échappe sur La Route de Madison." https://youtu.be/N3r4jNoTNxM
Marchant dans la brume Sur le chemin des dunesRien n'avait été organisé... Toi qui a misSur ma langue ta langue amieEt dans mon cœur un décalcomanie... Si tout est moyenSi…
Le week-end précédent, elle avait mis un CD de Tiersen et ils ont décoré le sapin que les enfants, mégalomanes, exigent chaque année le plus haut possible. Thomas et Baptiste…
"Alors, on s'était repliés sur Jim Morrison. C'était bien aussi. 😉 On avait mis la musique des Doors, histoire de lui rappeler le bon vieux temps , et on attendait…
"Un jour, deux jours, huit jours... Laissez-le moi encore un peu, mon amoureux... Même si j'ai tort, laissez-le moi remplir encore un peu ma vie ...Laissez-le moi encore un peu…
"Les histoires d'amour finissent mal en général mais pas la leur" https://youtu.be/ln0VwCqMkcA